La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!

• 20 000 lieues sous les mers...

12 mars 2016 ( #Bretagne, #Finistère, #poissons, #mer, #Sorties, #coups de coeur )

Cela fait un moment que j'avais envie de te parler d'un endroit magique que toute ma famille adore... OCEANOPOLIS !! Pour les rares qui ne connaitraient pas, c'est un immense aquarium à Brest ! Je ne suis habituellement pas plus fan que ça des zoos, aquariums...

• VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

09 janvier 2017 ( #mer, #Sorties, #coups de coeur )

Me revoilà en ce début d'année avec une belle idée de balade en famille, puisque je t'emmène aujourd'hui visiter le Carrousel des Mondes Marins aux Machines de l'Ile à Nantes! Là, je t'entends, tu te dis que je t'emmène faire un p'tit tour de manège...han,...

• Mon kiffe à moi...

27 juin 2015 ( #Cotes d'Armor, #déco )

Quand les beaux jours arrivent, démarre un truc que j'adore : la saison des brocantes et vide-grenier !!!!!!!!!!!! Tous les dimanches matin, alors que certains vont à la messe, moi je vais chiner !!! AMEN !!!! J'ai d'ailleurs ma bible... Je me souviens...

• INSIDE ROCK'N TOQUES

30 mai 2018 ( #Bretagne, #Cotes d'Armor, #savoir-faire, #Sorties )

Il y a une 10 jours, j'ai participé à un truc plutôt original...j'ai intégré la brigade d'une Cheffe qui déboite, juste le temps d'un service...et pas n'importe quel service, celui de la brigade de Pastilla Tempura à Rock'n Toques ! Je t'explique...Ma...

• Balades dans les Côtes d'Armor...

22 août 2015 ( #Bretagne, #Cotes d'Armor, #Sorties )

Vacances obliges, il faut trouver des idées pour occuper les loustics, surtout les jours où le soleil n'est pas de la partie!!! Perso, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, si possible pas chères (c'est bien) ou carrément gratuites (c'est...

• Ce que j'aime à Saint Brieuc ...

06 mai 2016 ( #Cotes d'Armor, #Bretagne )

Il y a quelques temps, j'ai répondu aux questions de Claire du joli blog L'Atelier du Second. Nous y avions parlé ensemble de la ville de Saint Brieuc, ville où je travaille depuis plus d'un an maintenant...et depuis j'avais envie de t'en parler par ici...

• La World Cooker de St Brieuc

22 mai 2016 ( #Cotes d'Armor, #Bretagne, #coups de coeur, #savoir-faire )

Aujourd'hui, nous restons à Saint Brieuc, car je t'emmène chez Pastilla Tempura ! J'ai découvert cette jolie boutique lors de son ouverture, il y a quelques jours...et j'ai juste a-do-ré ! Il s'agit d'une épicerie fine-traiteur, tenue par Samira. Dans...

• Réunion secrête avec Penn Ar Box...

30 avril 2016 ( #Bretagne, #savoir-faire, #Finistère )

Vous le savez (ou pas), j'aime bien les petits entrepreneurs qui déchirent ! Tu me diras que la notion du "qui déchire" est très subjective...et bin oui !!! Par là, il faut comprendre "coup de cœur", "avec un beau projet" , "un projet qui tient la route"...un...

• Balade au bout du monde #1 LE CONQUET

09 octobre 2015 ( #Bretagne, #Finistère, #Sorties )

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (ici​ ,ici ou encore là...) savent que j'ai passé le week-end dernier en Terre d'Iroise avec mes copines Breizh Blogueuses !!! Fans de Bretagne nous avait gentiment invité à venir découvrir les merveilles du...

• Plage de rêve #2 : Quiberon

09 août 2013 ( #Bretagne, #Morbihan, #été, #plage )

Après avoir pas mal cavalée en début de semaine pour préparer l'expo...on a décidé d'aller se balader en famille vers Quiberon... Comme l'idée de passer une nuit en camping (comme M. Pharfelue l'envisageait!), ne m'emballait pas franchement...(!!!) On...

• Plage de Rêve N°3...La Comtesse

25 octobre 2016 ( #Cotes d'Armor, #Bretagne, #mer, #coups de coeur, #plage )

Voilà maintenant des lustres que je ne t'ai pas fait un p'tit billet sur une de mes plages préférées... je t'avais déjà emmené il y a quelques temps à Carantec puis à Quiberon . L'été commençant déjà à me manquer, je me suis dit qu'il était grandement...

• Recettes estivales pour Monday Music Miam

06 juin 2016 ( #été )

Aujourd'hui, c'est un billet pas comme les autres que je te propose puisque je participe à mon 1er Monday Music Miam ! Mais "c'est quoi c'truc?" tu vas me dire...!!! Et bien, le Monday Music Miam, c'est ma copine Chris du blog Cuisine de tous les jours...

• Septembre...pffffff...

23 septembre 2013

Tous les ans en septembre, c'est le même cirque!!! Mais je dois bien reconnaître que septembre 2013 dépasse de loin mes espérances!!!!!!!!! Evidemment, la rentrée des classes et les réunions qui vont avec, mais aussi l'adaptation en crêche de mon piou-piou...

• balade au bout du monde #2 La Pte de St Mathieu

06 novembre 2015 ( #phare, #Finistère, #Bretagne, #Sorties )

Toujours avec mes amis Breizhblogueuses et Fans de Bretagne, nous continuons notre week end découverte du bout du monde, cette fois à la Pointe de St Mathieu! Voilà notre joyeuse troupe de folles-dingues partie visiter le phare de St Mathieu, classé monument...

• Let's dance à Saint Brieuc...

08 mars 2019 ( #Bretagne, #Cotes d'Armor )

Je reviens par ici te raconter mon Week-end à Art Rock en mai dernier, le festival musical qui a lieu en plein cœur de Saint Brieuc. Pas évident de te parler musique sans te la faire écouter...j'espère donc que mes quelques photos réussiront à retranscrire...

• En avant la musique !

19 avril 2016 ( #Finistère, #Sorties, #Bretagne )

Il y a quelques jours, j'ai décidé de mettre mes 4 moufflets et mon frère de 21 ans dans la voiture, direction Landerneau et le Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour l'Expo sur l'Opéra de Paris. Sincèrement, je ne savais pas précisément ce que j'y trouverai,...

• vacances...

26 août 2013 ( #Bretagne, #phare, #Finistère, #Sorties, #été )

Que s'est-il passé depuis ma dernière bafouille...??? D'abord, l'expo s'est terminée...je suis hyper contente: des rencontres, des échanges et en plus...en toute modestie...j'ai cartonné!!! (rires!!!) Après l'expo, Mr Pharfelue et la marmaille, on est...

• Le jour où je suis devenue une Breizhblogueuse...

19 juin 2015 ( #Bretagne, #Cotes d'Armor )

Dimanche dernier, j'avais RDV au Château de la Roche Jagu avec les Breizhblogueuses pour leur toute première Assemblée Générale. Il y a maintenant plus d'un an que j'ai fait la connaissance de Lalydo à travers ses billets d'abord, puis en vrai. Elle et...

• Au gré du vent...

15 décembre 2013 ( #phare, #Bretagne, #Finistère, #Sorties )

Depuis quelques semaines que je m'enferme dans mon atelier dès que j'ai 5 min...je commençais à avoir sérieusement envie d'aller prendre l'air... Je me suis donc laissée tenter par une virée à Douarnenez au Marché de Noël place de l'Enfer (tout un programme!!!)...en...

• Balade au bout du monde #3 Le Chateau de Sable à Porspoder

11 janvier 2016 ( #Finistère, #déco, #savoir-faire, #coups de coeur )

Décembre est passé comme un éclair, j'ai fini 2015 épuisée mais heureuse!!! Après quelques jours à la cool, me voilà prête à te raconter le dernier volet de notre blog trip avec Fans de Bretagne et les Breizh blogueuses au bout du monde!!! Suite à un...

• Bonne Fête MAMAN!!!

26 mai 2013 ( #Bretagne, #poissons )

Pour ce grand jour, on avait prévu une grosse journée... Départ de bonne heure, en famille évidemment, direction le vide-grenier/puces marines sur le port de Dahouët. On y est pas passé pour rien, d'abord c'est très mignon et puis j'y ai trouvé 3 caisses...

• La fin des vacances...

02 septembre 2013 ( #poissons, #bateau, #Bretagne, #déco, #été )

Je sais qu'avec mes petits billets de ses dernières semaines, racontant mes virées familiales ici et là, je n'avais pas franchement l'air de bosser des masses...mais en fait: SI!!!!! Je faisais mes casiers de vacances!!!!!!! Deux même!!!! Un grand et...

• BACK !

11 mai 2018 ( #déco )

Je sais, tu te demandais où j'étais passée...peut-être même que tu pensais que j'étais morte !!! Mais je te rassure, il n'en est rien !!! L'année passée a été rock'n roll : une maison vendue, un déménagement, un changement d'écoles pour les enfants, chercher...

• un beau mois de juillet...

05 juillet 2014 ( #Finistère )

Je reviens avec de belles nouvelles... Le mois de juillet démarre d'une bien jolie façon...Pour commencer, en début de semaine, je suis allée installer mes créations dans la charmante boutique Les Créatrices à Locronan. Maud, créatrice de Graine de Caillou,...

• Plage de Rêve #1 : Carantec...

26 juillet 2013 ( #Bretagne, #phare, #Finistère, #plage )

Toujours histoire de profiter du soleil et de notre belle Bretagne, aujourd'hui, on s'est improvisé une virée à Carantec dans le Finistère...(et puis, pour être honnête, je commençais à tourner en rond sur notre petite plage habituelle!) Alors, ce matin,...