Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Pharfelue

La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!


Réunion secrête avec Penn Ar Box...

Publié par La Pharfelue sur 30 Avril 2016, 10:23am

Catégories : #Bretagne, #savoir-faire, #Finistère

Vous le savez (ou pas), j'aime bien les petits entrepreneurs qui déchirent !

Tu me diras que la notion du "qui déchire" est très subjective...et bin oui !!! Par là, il faut comprendre "coup de cœur", "avec un beau projet" , "un projet qui tient la route"...un peu tout ça à la fois en fait !!!

Bref, tout ça pour te raconter que lorsque Penn Ar Box a sollicité les Breizhblogueuses pour un partenariat, j'étais ravie !

Pour toi, là-bas au fond, qui ne connaît pas Penn Ar Box, laisse moi t'expliquer vite fait...

Julien et Loïz, 2 p'tits gars qui n'en veulent, ont co-fondé Penn Ar Box il y a peu, juste à la fin de leurs études. Comme son nom l'indique, c'est une box, mais pas n'importe laquelle... une box de produits 100% bretons, une sélection de produits régionaux issus de producteurs locaux !

Tu comprends maintenant pourquoi j'ai été séduite...

Donc, revenons à nos moutons, je te parlais d'un partenariat...là, tu te demande pourquoi? pour quoi faire? pourquoi donc??? C'est quoi le rapport avec les breizhblogueuses???

Voilà, j'y viens...Julien et Loïz ont voulu gâter les mamans pour la fête des mères en alliant bien-être et cosmétique dans une box conçue spécialement pour cet évènement...Seulement voilà, bien qu'étant très talentueux, les compétences cosmético-bien être de ces 2 là sont extrêmement limitées (c'est pas moi qui le dis, c'est eux...encore une preuve de leur intelligence !!!), ils ont donc eu une idée génialissime : faire appel à :

- des filles ...

...des filles qui ont bon goût...

...des filles compétentes...

... j'ai nommé les Breizhblogueuses !!!!!

Je me suis alors remémorée mes cadeaux des fêtes des mères des années passées...cartes avec poèmes, une subliiiiiime boite à bijoux en bois sur laquelle ma fille avait soigneusement collé des bouts de papier du catalogue de la jardinerie du coin...Et depuis environ 6 ans, chaque années j'ai droit à un dessin d'un de mes fils passé à la plastifieuse (le dessin !!!) afin d'en faire un splendiiiiiide set de table...j'en ai aujourd'hui 7, tous plus beaux, colorés et pailletés les uns que les autres...et oui, l'école a décidé d'amortir l'achat de sa plastifieuse !!!

je vous laisse apprécier au passage la qualité du portrait de papa...et de maman...

je vous laisse apprécier au passage la qualité du portrait de papa...et de maman...

Il ne faisait maintenant plus aucun doute que j'avais ma place au sein cette collaboration !!! Si je pouvais contribuer à améliorer la fête ne serait-ce que d'une seule maman, j'étais prête à donner de ma personne !!!

Nous voilà donc, 7 breizhblogueuses au A l'aise Breizh café de Brest, pour prêter mains fortes à Julien et Loïz...

Le principe de cette réunion top secrète (et oui, nous avons du garder notre langue jusqu'à aujourd'hui...un véritable défi !!!) donc, je disais que le principe de cette réunion est de nous proposer plusieurs produits cosmétiques afin que nous leur donnions notre avis...tout est passé au crible , d'abord en blind test : le parfum, la texture, nous essayons même les produits ! Ensuite, le packaging ! Enfin chacune donne son avis, sur ce qui lui semble le cadeau idéal...

Réunion secrête avec Penn Ar Box...

Au fil de la discussion, et après une pause "café gourmand" (ceci explique peut-être ce qui va suivre...) nous leur suggérons d'élargir la sélection à quelques gourmandises...et oui, une maman à le droit d'être gourmande en plus d'être jolie !!!

Réunion secrête avec Penn Ar Box...

Parmi les crèmes et savons que nous avons essayé, il y a 2 qui m'ont littéralement conquises...

Le savon "Mystère de Bali" de Route Mandarine ! J'avais déjà entendu parler de ses savons sans avoir encore eu l'occasion de tester. Le parfum est envoutant, les noms des senteurs sont une véritable invitation au voyage, la boite est très mignonne et le savon est un vrai bonheur à utiliser !

Quant à la crème hydratante THALASSO de chez Thalion, sa texture est légère et fine , le parfum est agréable tout en étant discret et le pot est à la fois pratique et chic !

Réunion secrête avec Penn Ar Box...

Et maintenant, laisse moi te dévoiler la sélection concoctée par Julien et Loïz pour la Box Fête des Mères...TADAAAAAAM !!!

Les mamans amoureuses de la Bretagne aux 4 coins du monde vont pouvoir découvrir le joli savon de Route Mandarine, la crème hydratante de chez Thalion, ça c'est pour le côté bien être !

Du côté des gourmandises, les tisanes bio de chez Thé Baronny's et les caramels au beurre salé aux fèves de cacao de Caramel Ambr'1. Et pour noter les petites phrases rigolotes des enfants, un carnet de chez Monsieur Papier (dont je suis fan aussi!)

Réunion secrête avec Penn Ar Box...

Tu l'auras compris, je valide cette Box à 100% ! Elle fait la part belle au savoir-faire et à la créativité de notre région. Julien et Loïz ont su composer une box bretonne de belle qualité qui saura apporter sa dose d'amour et de bonheur à toutes les mamans !!!

Si tu veux plus d'infos sur la box Fête des Mères et toutes les autres, c'est par ici...mais ne traîne pas, la fête des mères, c'est le 29 mai !!!

Quant à moi, je te dirais dans quelques jours si j'ai eu mon 8ème set de table !!!!

Commenter cet article

pascal CHEDEVILLE 24/06/2016 10:35

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Box beaute 05/06/2016 17:36

Waouh super sympa cette box, je vais m'empresser de l'ajouter à mon grand comparatif des box beauté !
Merci pour la découverte !

Lili de joli voyages 11/05/2016 15:26

Dis donc ça avait l'air sympa !! Mais comment j'ai fait pour manquer cela ? Sinon, tu n'arrêtes plus sur le blog, c'est COOL !

Koalisa 03/05/2016 11:41

J'aurais bien aimé y être aussi, ça devait être chouette ! La box me fait très envie pour ma maman aussi ! Bises

La Pharfelue 03/05/2016 18:10

Et bien tu n'as plus qu'à suivre le lien pour en commander une pour ta maman...et tu seras le meilleure des filles!!! ;-)

lalydo 02/05/2016 11:40

Grâce à nous (oué, oué, rien que ça), les mamans vont être joliment gâtées!

La Pharfelue 03/05/2016 18:08

Oué, c'est nous les meilleures!!!!

Carnets d'une Bretonne 02/05/2016 10:54

J'ai ris en lisant l'article ! Génial ! Et superbe initiative de la part de ces jeunes hommes ! J'aurai bien aimé être avec vous les filles ! ;)

La Pharfelue 03/05/2016 18:07

On ne se moque pas!!!! J'ai commencé à essayer de savoir ce que mon dernier me prépare...j'ai peur, il est dans la classe de LA maitresse fan de sets de table!!!!! :D

Cambroussienne 02/05/2016 09:06

Mais oui, mais oui, une box beauté ET gourmande !!! Si j'osais, je dirais qu'il ne manque qu'une chose : un objet créé par une créatrice de talent (blogueuse et maman). Qui tient sa propre boutique (elle saura définir les attentes des clients)... Mais où trouver une telle personne ? Mais bon, je n'ose pas.

La Pharfelue 03/05/2016 18:04

Et bien la voilà ma contribution : une super sélection...et pas de set de table!!!!! ;-)

Callie 02/05/2016 07:26

Fi donc ! Quelle vilenie ! Porter en dérision ces si "z" utiles sets de table qui rivalisent sans sans commune mesure avec "la" cocotte minute ou "le" fer à repasser... et qui sont bien moins chers... et qui sont faits de la petite menotte de tes chérubins... :)
Fort joliment raconté... ;)

La Pharfelue 03/05/2016 18:05

Je te sens envieuse de mes sets de table...si tu veux je peux t'en donner, j'en plus qu'il n'y a de membres dans la famille!!!!

Archives

Articles récents