Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pharfelue

La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!


Balade au bout du monde #1 LE CONQUET

Publié par La Pharfelue sur 9 Octobre 2015, 14:22pm

Catégories : #Bretagne, #Finistère, #Sorties

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (ici​ ,ici ou encore ...) savent que j'ai passé le week-end dernier en Terre d'Iroise avec mes copines Breizh Blogueuses !!!

Fans de Bretagne nous avait gentiment invité à venir découvrir les merveilles du bout du monde!

Notre point de ralliement était au Conquet où nous devions dîner et passer la nuit...

Alors, pour ceux qui ne situent pas, Le Conquet c'est un village tout au bout là-bas, après Brest, tout à l'ouest (à l'ouest de tout!). C'est là que la route s'arrête et qu'il faut prendre la vedette si on veut aller plus loin( Molène, Ouessant ou Sein...)

J'étais déjà passé au Conquet, mais toujours en coup de vent (Ahah, humour breton!!!), je n'avais jamais eu le temps de vraiment découvrir cette petite ville.

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Notre programme conquétois était le suivant:

1-MANGER!

Nous sommes donc allées déguster des galettes et des crêpes à la crêperie "Louise de Bretagne". Tout est délicieux (à tomber par terre même!!!), et la patronne (un phénomène!) est adorable et très accueillante.

J'ai particulièrement apprécié la déco. Ici pas de gros meubles bretons en bois sombre, mais des murs de pierres sèches, de belles poutres et un mobilier chic et sobre!

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUETBalade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

2- VISITER !

Après une bonne nuit à l'Hôtel du bout du monde, c'est au son des cloches de l'église toute proche que je me suis réveillée...

Etant d'une nature particulièrement aimable au réveil (surtout le dimanche à 7h!) j'ai d'abord pesté tout ce que je pouvais contre ces foutues cloches, le curé et même (tant qu'on y est) le Bon Dieu!!!

Finalement, le mal étant fait, j'ai choisi d'en profiter pour me balader dans les ruelles et sur le port pour profiter du levé de soleil...

J'ai pu découvrir des ruelles adorables, de vieilles bâtisses parfaitement rénovées...(et oui, mon mari bosse dans le bâtiment, je m'y connais un peu en rejointoyage de murs en pierres!!!hihihi!!!!)

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Et puis, en arrivant sur le port

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Ce levé de soleil...je ne suis pas prête de l'oublier...

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Juste le bruit des vagues, la lueur du phare de Kermorvan derrière la falaise, les mouettes et moi pour profiter de ce spectacle magique...

Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET
Balade au bout du monde  #1 LE CONQUET

Le Conquet, si c'est pas le paradis...vraiment ça y ressemble!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Quel plaisir de tomber sur des photos du Conquet! J'y suis passée (au même hôtel!), j'ai adoré, je suis revenue m'y ressourcer. De fait, Le Conquet aura toujours une place à part pour moi. Depuis, j'ai créé un tout petit blog (http://liroisefelee.hautetfort.com/) juste pour laisser une trace de mes envies de mer et d'océans...<br /> Merci aussi pour les magnifiques photos de la Pointe St Mathieu... bref, de la Bretagne. Et pour les idées déco! Je reviendrai! (sur le blog... et en Bretagne)
Répondre
C
Ça valait le coup que les cloches sonnent à 7h du mat' !! hihihi !! Magnifiques photos ! ;)
Répondre
M
Je n'ai vu que les restes du lever de soleil mais c'était déjà grandiose...<br /> Quel chouette week-end nous avons passé!
Répondre
L
Merci pour cette belle promenade au Conquet ! J'ai souvenir d'un superbe coucher de soleil là-bas ! Nostalgie, quand tu nous tiens !
Répondre
L
Effectivement, ce coucher de soleil était très beau mais mon lit aussi !! Ce week-end était magique et riche de rencontres !<br /> Des bises Églantine <3
Répondre
L
Ce lever de soleil était magique! Et pourtant je suis arrivée un peu après.<br /> Tu sembles remise de notre déconvenue du programme, me voilà rassurée :D
Répondre
B
Waouh, le lever de soleil était splendide ! Ca devait bien te consoler après ce réveil un peu précipité:))
Répondre
K
Je me disais bien que j'aurais dû sortir prendre des photos le dimanche matin mais je suis allée prendre le petit déj... Magnifiques, tes photos ! Bisous
Répondre

Archives

Articles récents