Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pharfelue

La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!


VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Publié par La Pharfelue sur 9 Janvier 2017, 07:03am

Catégories : #mer, #Sorties, #coups de coeur

Me revoilà en ce début d'année avec une belle idée de balade en famille, puisque je t'emmène aujourd'hui visiter le Carrousel des Mondes Marins aux Machines de l'Ile à Nantes!

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Là, je t'entends, tu te dis que je t'emmène faire un p'tit tour de manège...han, c'est trop mignon cette naïveté!!! Je t'arrête tout de suite, le Carrousel du Nef, c'est tout sauf un simple tour de manège!

Laisse-moi te raconter...

La balade se divise en 2 temps...

D'abord la visite.

Tu te promène sur le balcon des différents niveaux et tu ouvre grand les yeux du grand enfant qui sommeille en toi!

Le Carrousel est composé de 3 niveaux : les fonds marins, les abysses et la surface.

Tu arrive sur les coursives et tu découvre un univers unique et incroyable, probablement en partie inspiré de celui de Jules Verne, mais pourtant avec un style et une identité bien à lui. Tu tombe nez à nez avec des créatures marines imaginaires, faites de métal, de bois, de cuir ou encore de cordage.

Tu reste d'abord bouche bée devant les éléments des abysses qui flottent littéralement au dessus des fonds marins. Des créatures imaginaires suspendus dans les airs...

Là, ça y est, la magie opère en quelques secondes, tes yeux sont tout écarquillés, tu ne sais plus où donner de la tête !!!

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Au niveau inférieur: les fonds sous marins, un calmar, un crabe ou un nautile se promènent...

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Puis tu file à la surface !

Ici aussi tu découvre de folles créatures : dragon des mers, poissons volants, tortue...

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Tu entends un barrissement plus loin...c'est l'éléphant géant qui approche...

C'est en général à ce moment précis que tes enfants atteignent un niveau d'hystérie que tu ne soupçonnais pas... !!!

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Une fois que tu as fait tout le tour du carrousel, vient l'heure du choix...et oui, la 2ème partie du voyage, c'est le tour de manège...ça à l'air facile dit comme ça, mais tu dois maintenant choisir sur quelle créature tu veux embarquer, et ça c'est pas une mince affaire!!! (je te rassure, tu pourras toujours faire comme moi: prendre des billets supplémentaires à la caisse!!!)

Là encore, l'émerveillement continue. Divers leviers et manettes te permettent d'actionner les nageoires, les yeux, de tourner la tête, la queue, de cracher de la fumée...

Bizarrement, sur le manège, on voit autant d'enfants que d'adultes!!!

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Chaque créature ou appareil a été conçu avec un souci du détail qui m'a laissé sans voix (oui moi!!!! c'est dire!!!!)

De nombreux objets de récup ont été détourné pour concevoir un poisson, une raie manta, un sous-marin.

Des sièges d'atelier, de vieilles selles de vélo ou d'équitation pour recevoir les postérieurs des visiteurs !

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...
VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Une dame Jeanne pour la lanterne au bout de la queue du dragon des mers...

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Un véritable moteur hors bord sur la coque de noix et une bouée de sauvetage pour l'assise...

VOYAGE AU CENTRE DE LA MER...

Tellement de petits détails ajoutés à la patine des différents matières, tout ceci apporte un véritable cachet à l'ensemble et contribue au sentiment d'être dans un endroit exceptionnel!

J'ai été bluffé par la qualité des créations. Bien sûr, l'utilisation d'objets de récup et leur détournement ne m'ont pas laissé indifférente, mais le travail réalisé sur chacun des éléments du manège...des heures de travail et de reflexion...

Les artisans du Carrousel sont aux manèges ce qu'est Christian Lacroix à la haute couture !

Je lance donc un appel aux artistes du Carrousel : si vous avez une petite place en apprentissage, en formation...même un stage de 3ème, je serais plus que flattée et honorée !!!!

Tu peux aussi continuer la visite des Machines de l'Ile de Nantes en faisant une balade à bord de l'éléphant ou encore en visitant la Galerie des Machines.

Et pour avoir un avant goût de la Galerie, je te propose de lire le billet de ma breizhblogueuse de copine , Lalydo, elle te raconte tout ici !!!

 

Si tu veux tout savoir sur les Machines de l'Ile, c'est par ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ahhhh cette partie de Nantes vu et revue et qui sera encore revue ! Car on adore mon fils et moi !!! ^^
Répondre
C
Hiiiiiiiiiii ! Je VEUX y aller ce we et même que je peux faire un caprice si ce n'est pas le cas ! Merci pour la balade !<br /> <br /> (Et, euh, toi silencieuse ? C'est possible donc ?)
Répondre
C
Je me disais aussi :D
L
oui, c'est possible...mais pas longtemps!!!!!! :D
L
Ahlala, c'est super beau! En effet chaque détail est pensé et extrêmement bien pensé. Un petit bijou, comme toute cette île!<br /> On a bien fait de ne pas faire la même chose, au moins on se fait découvrir des choses ;)
Répondre
L
Carrément, d'ailleurs, je file lire ton billet sur la galerie!!!!! ;-)

Archives

Articles récents