Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pharfelue

La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!


20 000 lieues sous les mers...

Publié par La Pharfelue sur 12 Mars 2016, 15:24pm

Catégories : #Bretagne, #Finistère, #poissons, #mer, #Sorties, #coups de coeur

20 000 lieues sous les mers...

Cela fait un moment que j'avais envie de te parler d'un endroit magique que toute ma famille adore...

OCEANOPOLIS !!

Pour les rares qui ne connaitraient pas, c'est un immense aquarium à Brest !

Je ne suis habituellement pas plus fan que ça des zoos, aquariums et autres...mais là, franchement...rien à voir!!!

Comme je viens de te le dire, Océanopolis c'est juste magique...

​Ils ont réussi à nous donner l'impression que nous sommes sous l'eau parmi les poissons! En partie grâce à de grands panneaux vitrés dont les parois ne se contentent pas d'être à la verticale, mais qui sont courbées sur la partie supérieure, ce qui donne la sensation d'être dans le bassin!!!

20 000 lieues sous les mers...

Laisse moi d'abord te présenter les lieux...

​Le parc est divisé en 3 pavillons : "Polaire", "Tropical" et "Tempéré et est situé en bord de mer, donc on profite d'une belle vue sur la rade...

Il y a des espaces verts un peu partout pour jouer, pique-niquer, mais aussi une salle "avec vue sur les phoques" dans laquelle on peut manger au chaud sans pour autant aller au restaurant!

​Bon, c'est parti, je te fais visiter...

D'abord le pavillon Polaire..​.

Tu y trouves principalement les manchots et les phoques, des crabes géants et quelques poissons des mers glaciales ainsi que de nombreuses explications et des jeux interactifs.

20 000 lieues sous les mers...20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...20 000 lieues sous les mers...

Ensuite le Pavillon Tempéré, celui-là, c'est chez nous!!

Donc tu y trouves une grande variété de poissons et animaux connus. Cela va des phoques aux maquereaux en passant par les méduses, les étoiles de mer ​, sardines, congres...

Mais ici ce que mes enfants préfèrent, c'est le Bassin Tactile!!

De petite bassins, à la bonne hauteur pour les nains de jardin, dans lesquels se trouvent des oursins, concombres de mer, étoiles de mer, coquilles St Jacques...que chaque enfant est autorisé à manipuler (sous l'œil attentif d'un animateur qui répond gentiment à leurs questions!)

20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...

Pour finir, le Pavillon Tropical...plus communément appelé par les gnomes le "Pavillon aux requins"

Inutile de préciser que c'est ici que les enfants (tous les enfant) sont complètement hystériques!!!

R​equins divers et variés comme le requin-scie, le requin citron et le préféré de mon fils: le requin aux grandes dents!!!

20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...20 000 lieues sous les mers...20 000 lieues sous les mers...

Passée cette grosse émotion, les enfants peuvent admirer les nombreux poissons tropicaux...

20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...

La tortue de mer connaît elle aussi son petit succès...

20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...

...et depuis peu, on peut aussi découvrir les piranhas...

Un peu plus loin se trouve également le Pavillon Biodiversité qui abrite une expo temporaire, actuellement il s'agit de "Cyclops, explorateurs de l'océan".

Cette expo est particulièrement adaptée aux enfants, on y trouve de nombreux ateliers interactifs qui expliquent et font découvrir les écosystèmes marins.

J'ai été séduite par ces ateliers à la fois pédagogiques, ludiques mais aussi beaux et poétiques...

20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...
20 000 lieues sous les mers...

Tu l'auras compris, je suis une inconditionnelle d'Océanopolis!!!

Mais, je ne t'ai pas encore dit le meilleur...

Ils ont eu une idée de génie...

Attention, à partir de maintenant c'est la mère de famille nombreuse qui te parle...

A Océanopolis, comme partout il y a les billets individuels , mais ils proposent aussi un "abonnement famille" de 1 an ou 6 mois!!!!

Elle est là l'idée de génie!!!

Pour nous (qui sommes 6)​, notre abonnement est rentabilisé en à peine 2 visites!

Du coup, au lieu d'organiser la visite à Océanopolis une fois tous les 10...voire 15 ans, j'y emmène mes explorateurs en herbe quasi à chaque vacances scolaires!!!!

Et le plus beau, c'est qu'ils ne s'en lassent jamais...!!!

Si tu veux toutes les infos, c'est par ici...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aaaah Océanopolis... Un vrai bonheur à chaque visite. Nous y allons régulièrement depuis que nous vivons dans le Finistère, un régal pour les yeux à chaque fois !
Répondre
L
A force de m'en parler, tu m'as convaincue! Il va falloir que j'y aille!
Répondre

Archives

Articles récents