Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Pharfelue

La Pharfelue

De la déco, de la Bretagne, bref, de la déco bord de mer!


Une nouvelle aventure...

Publié par La Pharfelue sur 13 Février 2015, 08:05am

Catégories : #Bretagne

Je vous en ai déjà un tout petit peu parlé, depuis Décembre dernier, je me suis lancé dans un projet d'ouverture de boutique!

Comme j'aime bien travailler en duo, mais pas avec n'importe qui, j'ai immédiatement pensé à mon amie Julie pour se jeter dans cette folle aventure en ma compagnie!!! On s'entend très bien, on a les mêmes goûts, la même idée de ce à quoi doit ressembler notre boutique...

Nos créations se marient très bien, tout en étant complètement différentes. Julie créé des jouets en tissus, des produits pour enfants comme des bavoirs, des hochets, des albums-photos...Tout cela avec de beaux tissus gais et colorés!

Nous avons d'abord dû convaincre les uns et les autres ...présenter nos créations, notre projet...une boutique d'artisanat breton tenue par 2 créatrices-entreprenneuses surmotivées!!!

Puis à commencé le parcours du combattant: les formulaires administratifs!!!

Les autorisations d'aménagement, d'enseigne, commission sécurité, demande de dérogation de ceci, courir aux services de l'urbanisme pour cela,

"la personne en charge du dossier est en congé, veuillez repasser la semaine prochaine..."

"Avez-vous complété le dossier Cerfa machin-chouette?"

"et concernant le formulaire truc-bidule, page 28 paragraphe13..."!!!!!

AaaaaaaAaaAAaaaaaah!!!!!!!!!!!!!

Pendant ce temps, en parallèle, il nous a fallu choisir quelques créateurs à qui nous avons proposé de présenter leur travail dans notre magasin.

J'en profite pour remercier très , très, très sincèrement les 7 créateurs/artisans de nous avoir fait confiance en nous confiant le fruit de leur travail.

Et finalement, après quelques semaines de travail, d'angoisse, de doute...Julie et moi avons ouvert la boutique "MADE IN BREIZH", au 4 rue du Chapitre dans le centre ville de Saint Brieuc!!

Une nouvelle aventure...Une nouvelle aventure...
Une nouvelle aventure...Une nouvelle aventure...
Une nouvelle aventure...Une nouvelle aventure...

Voici donc une nouvelle aventure qui démarre!!!!

N'hésitez pas à passer nous faire une petite visite, nous serons très heureuses de vous accueillir!!!

La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30!!!

Une nouvelle aventure...Une nouvelle aventure...
Une nouvelle aventure...
Une nouvelle aventure...Une nouvelle aventure...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Boutique à la pointe du raz intéressé par vos créations pouvez vous me donner vos coordonnées que je vous contact merci bien Catherine
Répondre
L
Bonjour,<br /> Vous pouvez me contacter à cette adresse: lapharfelue@orange.fr<br /> Merci !
M
Bonjour je vous ai connue dans le Marie Claire Idées de cet été, je tiens une boutique, seriez vous intéressé de me vendre une serie de sac de plage (style sardine...) en prix de gros?? Merci de repondre par e mail ;) cordialement, une admiratrice ;)
Répondre
E
Bravo ! tout simplement... <br /> Je regrette seulement d'habiter si loin pour ne pas pouvoir voir en vrai votre boutique ! <br /> mais un petit voyage en Bretagne s'impose, je crois, quand même...
Répondre
L
MERCI Edith!!!!!!!!!!!<br /> Si tu décide de traverser la moitié de la France pour venir nous voir, fais un crochet par Angers, je crois que Claire serait OK pour faire partie du voyage!!!!! ;-)
J
Vous avez géré pour un début de projet en décembre ! Belle vie à Made in Breizh !
Répondre
L
Et oui Eulalie!!! Il ne faut pas sous-estimer l'efficacité de 2 mères de familles nombreuses!!!!!
L
Toutes mes félicitations pour ce beau projet! Je vous souhaite beaucoup de réussite!!!
Répondre
L
Merci Aurélie!!! Tu passes quand tu veux!!!
C
Déjà passée pour ma part, une super jolie boutique, des produits qu'on a tous envie d'acheter. Je vous souhaite de réussir dans ce projet, vous le méritez!
Répondre
L
Merci, merci!!!!!!!!!

Archives

Articles récents